Archives Départementales de la Gironde






Europeana Local
 

Le Conseil général de la Gironde, en partenariat avec la ville de Bourg-en-Bresse, est le représentant français du projet européen EuropeanaLocal.

Ce projet a pour but de valoriser les collections patrimoniales des Archives départementales et du réseau Estuaire et diffuser la mise en place de bonnes pratiques en direction des institutions et associations détentrices de ressources culturelles sur le territoire girondin.
Les Archives départementales pilotent le projet, en partenariat avec le service Europe et la direction du système d’information. Débuté en juin 2008, ce projet s’achèvera en mai 2011 par la mise à disposition de contenus numériques à destination du public européen.

le site d'Europeana LocalEuropeanaLocal rassemble 34 institutions culturelles en provenance de 26 pays européens. Il a son propre : site Internet



Europeana est le portail Internet de la bibliothèque numérique européenne. Sur http://www.europeana.eu , vous pouvez déjà retrouver les ressources patrimoniales du département !
la collection des Archives départementales sur Europeana

EuropeanaLocal a été cofinancé par le programme eContentPlus de la Commission Européennele logo européen

Accéder au contenu détaillé du projet EuropeanaLocal

Evénements :

Colloque international EuropeanaLocal aux Archives départementales de Gironde le 06 mai 2011

Accéder à la synthèse de cette journée

Accéder aux présentations des intervenants